Charte des droits du donateur

La PHILANTHROPIE se manifeste par l’accomplissement d’actes désintéressés pour le bien d’autrui. Elle inspire une tradition de don et de partage qui est essentielle à la qualité de la vie. Afin d’assurer que la philanthropie se mérite et conserve le respect et la confiance du public et que les donateurs actuels et futurs puissent avoir une confiance totale envers les organismes sans but lucratif et les causes qu’on leur demande de soutenir, nous déclarons que tout donateur a les droits suivants :

I. Être informé de la mission de l’organisme, de la façon dont il entend utiliser les dons qui lui sont faits et de sa capacité à les utiliser conformément aux raisons pour lesquelles ils sont sollicités.

II. Être informé de l’identité des membres du conseil de direction de l’organisme et attendre de ce dernier qu’il fasse preuve de jugement et de prudence dans l’exercice de ses responsabilités.

III. Avoir accès aux derniers états financiers de l’organisme.

IV. Avoir l’assurance que ses dons seront utilisés dans le but dans lequel ils sont faits.

V. Recevoir les remerciements et la reconnaissance appropriés.

VI. Avoir l’assurance que l’information concernant ses dons sera traitée avec le respect et la confidentialité prévus par la loi.

VII. S’attendre à ce que toutes les relations avec les personnes représentant les organismes auxquels il s’intéresse soient professionnelles.

VIII. Savoir si ceux qui le sollicitent sont des bénévoles, des employés de l’organisme ou des solliciteurs sous contrat.

IX. Avoir la possibilité de faire retirer son nom des listes d’envoi qu’un organisme peut vouloir communiquer à d’autres.

X. Se sentir libre de poser des questions quand il fait un don et recevoir promptement des réponses véridiques et franches.

ÉLABORÉE PAR
  • American Association of Fund Raising Counsel (AAFRC)
  • Association for Healthcare Philanthropy (AHP)
  • Council for Advancement and Support of Education (CASE)
  • Association des professionnels en philanthropie (AFP)
ADOPTÉE PAR (en formation)
  • Secteur indépendant
  • National Catholic Development Conference (NCDC)
  • National Committee on Planned Giving (NCPG)
  • Council for Resource Development (CRD)
  • United Way of America

Follow Us

An wonderful message from physician and astronaut Dr. Dave Williams. Merci, Dr Williams, pour vos paroles inspirantes de soutien au Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre ... See MoreSee Less

View on Facebook

Community leaders continue to come together to combat COVID-19! The Alliance des Associations chinoises du Québec and the Montréal Shanghainese Association rallied support from hundreds of their association members, both here at home and abroad. Their fundraising efforts were successful, and they made a joint gift of $21,323 to the MUHC Foundation’s COVID-19 Emergency Fund. They also made a donation of PPE.

Nous remercions Messieurs Shen et Zhao pour leur initiative communautaire et leur collaboration visant à appuyer les travailleurs de la santé et les chercheurs qui sont sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19! 🌈👏
... See MoreSee Less

View on Facebook

What a touching story shining a spotlight on the work of the MUHC's occupational therapists. Kendra's message highlighting the work of her collegue Jaclyn truly showcases how MUHC Champions and #HospitalHeroes are tackling the current crisis with poise, perseverance, compassion, and team work! All to provide the best care for patients and their families. 👏❤️ ... See MoreSee Less

View on Facebook

Inscrivez-vous pour en savoir plus

Nous vous enverrons des mises à jour concernant les médecins et chercheurs de renommée internationale qui transforment les soins aux patients au CUSM. Nous partagerons avec vous d’importants conseils de santé et de bien-être et vous montreront l’impact que nous avons sur les soins de santé, pour vous et ceux qui vous sont chers.

Vous avez été inscrit avec succès!